750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
13 janvier 2006

Tilapia sur épinards et pêches caramélisées

salade_aux_p_ches_1Ma soeur et moi habitons dans le même triplex depuis un an maintenant. Malgré la proximité, il arrive que nos horaires nous empêchent de passer du temps ensemble pendant un bon moment. C'est donc avec grand plaisir qu'hier, nous avons dégusté ensemble une délicieuse salade. À la recette, tirée de la revue Châtelaine, nous avons ajouté deux belles portions de tilapia. En entrée : de simples asperges vinaigrette garnies de noix de Grenoble rôties.

Donne 2 portions

Ingrédients
1 pêche (ou nectarine) mûre mais ferme
1 c. à soupe (15 ml) de miel liquide
1 poivron rouge
3 c. à soupe (45 ml) d'huile d'olive
2 c. à soupe (30 ml) de jus de lime, fraîchement pressé
1 c. à soupe (15 ml) de cassonade
2 c. à thé (10 ml) de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre noir du moulin
1/2 tasse (125 ml) de basilic frais, haché
7 tasses ou deux grosses bottes de jeunes feuilles d’épinards
1 tasse (250 ml) de germes de soja

Préparation
Huiler légèrement la grille et préchauffer le barbecue à température moyenne/élevée.

Couper le fruit en deux (ou en quartiers pour la cuisson à la poêle). Ne pas le peler et retirer le noyaux.

Enrober de miel et réserver.

Couper le poivron rouge en deux et l’épépiner.

Déposer la pêche et le poivron sur la grille. Griller, couvercle fermé, jusqu’à ce que les marques de la grille apparaissent sur le fruit et que le poivron soit légèrement noirci. Les tourner à mi-cuisson, soit après 1 à 2 minutes.

Retirer du gril et trancher en lanières.

Dans un petit bol, fouetter l’huile avec le jus de lime, le sucre, la moutarde, le sel et le poivre. Réserver.

Au moment de servir, hacher le basilic.

Déposer dans un grand bol.

Ajouter les épinards, les germes de soja, la pêche et le poivron.

Y verser la vinaigrette et remuer jusqu’à ce que les feuilles en soient enrobées.

Servir pour accompagner du porc, du poulet ou du poisson.


Vin : Sauvignon blanc Fumées Blanches vin pays côtes-tarn 2003, producteurs Jacques et François Lurton.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je commence juste à explorer ton site. J'avais pas vu cette re7. Merci et très belle photo. Ca donne le goût de la faire.
M
Claire m'a grillée ! Mias je ne suis pas venue pour rien, j'aime beaucoup cette recette !
N
Hihi, merci! Cette attention est vraiment chouette!
C
Après avoir lu les réponses au super questionnaires, je suis heureuse d'être la première à mettre un commentaire à cette recette:<br /> La recette est divine et tu peux être sûre que je l'essaierai! Sucré-salé: J'adoooore!
Publicité