750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mitaine écarlate
3 janvier 2006

Dinde en salade de céleri, sauce yogourt et anis sur coussin de couscous

De retour chez moi après une période des Fêtes en famille, je rapporte dans mon baggage quelques restants d'une dinde concoctée par mon père et ma mère. Qu'en faire dans la cuisine outre la reproduction de l'assiette du réveillon? Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent. J'ai inventé celle-ci :

Pour quatre personnes
4 portions de restants de dinde
6 branches de céleri coupés en petits morceaux
1 boîte de coeurs de palmier coupés en rondelles
2 endives hachées grossièrement
4 portions de coucous cuit
4 anis étoilés pour décorer

Vinaigrette
1/4 tasse de yogourt nature
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à thé de miel
zeste d'un citron vert
1 cuillère à thé d'anis séché

Mélanger les ingrédients de la salade et y incorporer la vinaigrette. Servir sur un coussin de couscous de blé entier cuit et décorer chaque assiette d'un anis étoilé. À savourer chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité